Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Maitres Auxiliaires de Nouvelle-Calédonie
  • : Ce site a été entièrement et exclusivement crée pour les Maitres Auxiliares exerçant en Nouvelle Calédonie.
  • Contact

BOITE A QUESTIONS

POSEZ VOS QUESTIONS AU SYNDICAT; NOUS NOUS ATTACHERONS A Y REPONDRE DANS DES DELAIS BREFS...

Rechercher

Archives

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 05:22

Chers Maîtres Auxiliaires de Nouvelle Calédonie,

Le 10 septembre 2008 s'est tenue comme convenu une réunion destinée à fixer les modalités des futures élections de délégués du personnel MA. 
Ces élections auront vraisemblablement lieu au cours du premier trimestre 2009 (entre Mars et Mai). Elles ouvriront la voie à une représentation et à une représentativité des Maîtres Auxiliaires jusque là inexistante à l'échelle du territoire, chose que nous réclamions depuis 5 ans (Enfin!).
Etaient présents à cette réunion les syndicats suivants: le SFA-CGC (+2 MA), la Fédération des Fonctionnaires (0 MA), la CSTNC (1 MA), le SNETAA (0 MA), et le SNES-NC (0 MA)... 
Pour le SFA-CGC, étaient présents les Secrétaires Généraux du syndicat en les personnes de Madame Lucile Brial et Monsieur Vallon Eric accompagnés de Monsieur Stéphane Zuppino (MA à Hienghene) et Mlle Aude Lafleur (MA à Nouméa).
Le SFA-CGC a tenu  à convier des représentants Maîtres Auxiliaires dans la mesure où les dossiers traités lors de la réunion du 10 septembre les concernent directement. De plus, il est à noter qu'un groupe de travail interne s'est constitué avec le concours de volontaires MA afin de mieux cerner les demandes et les attentes des MA.  Vous pouvez d'ailleurs demander le compte rendu de la première réunion de ce groupe de travail ainsi que les propositions présentées au cours de la réunion avec le Vice Recteur.  
Le Vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie a pris note des doléances exprimées par les différentes parties en présence et devrait nous faire parvenir dans de brefs délais une première mouture de ce qui deviendra le futur règlement des élections de délégués du personnel MA.
Le chemin vers les élections a été long et continuera d'être parsemé d'embûches car notre statut reste ambigu aux yeux de l'administration et de certains syndicats mal intentionnés qui privilégient leurs intérêts personnels. Cependant, la reconnaissance des MA en tant que corps de l'enseignement à part entière est aujourd'hui une réalité que le Vice-Rectorat et nous mêmes souhaitons faire respecter dans la mesure où elle ne peut plus aujourd'hui être contestée. 

En faisant reconnaître notre légitimité à partager au même titre que les titulaires le devant de la scène syndicale, nous venons de franchir une étape capitale à la négociation future de nos statuts, formations, accès aux concours, et de tous les moyens qui nous permettront d'évoluer sereinement sur le chemin vers la titularisation.      

Nous souhaitions donc vous tenir informé de ce qui est en train d'être mis en place pour nous et nous vous proposons de nous faire parvenir vos commentaires par le biais de ce blog afin que vous puissiez, vous aussi, participer à l'amélioration de notre condition. Il serait d'ailleurs souhaitable que vous clarifiez votre situation auprès du SFA-CGC.

Merci de votre collaboration et de votre soutien,

En espérant avoir très vite de vos nouvelles,

ma2nc






 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
MERCI POUR TA REPONSE, SI POSSIBLE MERCI DE BIEN VOULOIR DE ME TENIR INFORMEE DES GRANDES LIGNES DE CE QUI EST EN COURS DE TRAVAIL ET DE PROPOSITIONS ALORS.BON COURAGE A TOUS POUR CETTE DERNIERE SEMAINE !VAL
Répondre
M
<br /> Bonjour valérie,<br /> Nous travaillons actuellement sur les baremes en vue de la réunion du 12 décembre. Une fois cela terminé nous nous attacherons à mettre par écrit les propositions que nous avons fait ainsi que<br /> celles que nous comptons faire dans un futur proche. Ne t'inquiètes pas, tu recevras tous les documents necessaires en temps voulu. Cela dit, tu devrais t'inscrire à la newsletter sur la première<br /> page du blog car beaucoup d'infos circuleront par ce biais mais aussi par mail. Cette inscription te permettra d'être informée sur ta boite perso de chaque nouvel article publié. Si tu connais des<br /> MA, donnes leur l'astuce...<br /> En attendant, bonne vacances et à bientôt<br /> <br /> aude et lucile<br /> <br /> <br />
P
MERCI POUR TOUTES CES ACTIONS, AINSI NOUS REUSSIRONS  A FAIRE RECONNAITRE ET EVOLUER NOTRE STATUT DANS LE BON SENS; JE SOUHAITE RECEVOIR UN COMPTE RENDU DE LA PREMIERE REUNION DU GROUPE DE TRVAIL ET DES PROPOSITIONS DU VICE RECTEUR CONCERNANT LE SUJET, SI POSSIBLE  MERCI BCP !
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je te transmets les infos dès que possible en sachant que nos propositions ont évoluées depuis et que le groupe de travail devra se réunir à nouveau sous peu.<br /> <br /> <br /> <br />